Le vent souffle dans les feuilles des arbres, il siffle et file dans les branches, tel une ombre se faufilant dans la nuit. Le soleil va bientôt se lever, plus que quelques minutes maintenant.
La colline si verte à son habitude ressemblait désormais à une excroissance de sang, d'ossements et de cadavres. Tous s'empilaient les uns sur les autres dans un vacarme assourdissant, il y avait tellement de cris, de pleures, que tout semblait coordonné telle une chorale chantant un requiem mal organisé.
Lex se tenait debout au milieu de la foule. Ses armes au poing. Du sang ruisselait sur lui. Il était blessé, tout le monde l'était. Sous les ordres de son employeur, Lex s'était engagé dans un combat qui n'était pas le sien comme des centaines d'autres mercenaires.
Cela faisait déjà plusieurs fois qu'il combattait avec les mêmes hommes et les mêmes femmes. Cependant il lui semblait que c'était la première fois qu'il voyait ces expressions sur leur visage. Certains étaient effrayés, d'autres haineux. Mais aucun ne donnait l'impression qu'ils étaient victorieux comme c'était le cas d'habitude. Lex regardait au loin tout le massacre. Cette fois ils ne gagneraient pas, la défaite était inévitable. Les troupes étaient bien trop organisées et bien trop nombreuses.
Des cavaliers arrivaient sur lui. Il était tétanisé par la fatigue, la faim et ses blessures. Lex ferma les yeux et attendis. Le sol tremblait de plus en plus, ils n'étaient plus très loin maintenant. Le cor sonnait déjà la retraite. Mais Lex était résigné à ne pas bouger. Il avait été payé pour un travail, il ira jusqu'au bout. Même si cela signifiait la mort. On pouvait presque sentir le souffle des autres désormais.
Un habitant sortie alors don ne sais où. Il courait vers Lex comme une flèche bien décider à arriver avant les cavaliers. Les lances des premiers cavaliers étaient à quelques mètres seulement quand l'habitant sauta sur Lex, le fit tomber puis rouler le long de la colline. Ils venaient d'échapper à un carnage.
Les cavaliers ne semblaient pas se préoccuper de leurs sorts. Deux hommes contre plus de cents. Le choix était rapide. Lex ré ouvris les yeux. Ils étaient désormais en sécurité mais ils n'oublieraient jamais la cavalerie chargeant sur les hommes en train de se replier, les flèches des archers atteignant les femmes restées à l'arrière pour apporter leur soutien magique à leur mari pour la plupart, les jeunes hommes s'écoulant sous le poids des masses et des épées alors qu'ils imploraient la pitié.
Le soleil était maintenant levé. Plus un bruit ne s'élevait ni de la colline ni des alentours. Il régnait désormais un silence de mort. Seules les femmes venaient sur le champ de bataille pour chercher désespérément leur hommes, enfants. Les cris étaient devenus des pleures, les armes des crois, les armures des brancards.
Les deux hommes partirent dans la brume, loin du massacre, loin des pleures. Ils fondèrent dans le plus grand secret une alliance. Celui de la divine Illicit Awakening. Son but était tout simplement de recruter le plus de mercenaires compétents possible pour pouvoir un jour se venger, ou plutôt venger toutes les âmes qui s'étaient envolées cette triste matinée.
Le vent soufflait toujours dans la colline et soufflera encore. Comme pour effacer des mémoires qu'un jour, deux hommes échappèrent à leur triste sort.